Aile Airush 2016 Union : caractéristiques

Airush orange-unionAile Airush Union 2016:

Airush  présente sa nouvelle aile pour 2016, la  Union. En partant de zéro, la Union est le kite qui unit les performances en Freestyle de la Razor, tout en possédant les caractéristiques de Freeride et de Wave de la Lithium.

Le résultat est un kite très bien équilibré, qui ravira un maximum de riders, quelque soit le programme d’utilisation. La voile reste saine et explosive en Freestyle/Wakestyle, et permet de faire du Freeride et de la Vague comme jamais. Digne remplaçante de la Varial-X, c’est un tout nouveau Kite à mettre entre toutes les mains!

La nouvelle génération de Dyneema Load Frame, le spi croisé sur les panneaux de la voile, combiné au spi Technoforce D2, en font un kite très rigide et résistant. En effet, la répartition des efforts sur le spi a été calculé afin de permettre à la voile de rester rigide quelles que soient les conditions et l’utilisation. On retrouve une aile très saine qui ne se déforme pas sous l’effet des rafales, ce qui améliore le confort en navigation et ses peformances en Freestyle.

 

airush union 2016

 

Pour la Vague, le poids de la voile a été revu à la baisse, afin d’avoir des qualités de Drift et une stabilité exemplaire. De plus, le Dyneema Load Frame rigidifie la voile et donne une vraie construction vague pour affronter les vagues.

Le système de bridage V3 contribue significativement au feeling général et aux performances de la voile. Elle améliore le choquer de la voile sans ajouter de mouvements parasites, ce qui est très agréable dans de mauvaises conditions. Le positionnement des points d’attache du bridage, et des poulies donne un très bon angle de choquer. Le résultat est un pilotage très léger mais avec un feeling direct en barre. De plus, ce bridage permet au kite d’être toujours contrôlable même choqué au maximum, parfait pour le waveriding!

airush union 2016

 

Le concept Supported Leading Edge, « SLC » permet d’avoir tous les avantages d’une voile 5 lignes, avec uniquement 4 lignes. Le concept SLC permet d’avoir une voile avec la forme significative C d’un vrai C-Shape, comme la vitesse de rotation, et un pilotage direct, mais avec les avantages d’une voile 4 lignes : une plus grande plage de vent, un meilleur redécollage et un très bon depower.

Le mot du designer :

« La voile Airush Union 2016 a été conçue à partir d’un mélange des caractéristiques de la Lithium, la Razor et de la Wave. C’est un kite fantastique pour les riders les plus agressifs, qui recherchent un kite All-Round. Cette aile est faite pour ceux qui vont rider 1 heure dans les vagues, échangent leur surf contre une Livewire et des Boots pour une session Freestyle/Wakestyle, et finissent la journée par de gros kiteloop. Elle fait simplement tout, du wave riding, du déhooké ou encore vous satelliser… » Designer Airush Kite – Mark Pattison.

Tailles disponibles: 6, 7, 8, 9, 10,12 14,16

Airush blue-union1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook