Résultats Speed Crossing Ouano

Les bénévoles étaient à pied d’œuvre dès 10h00 le samedi pour implanter les marques qui ont permis de baliser le run de 500 mètres à parcourir.
Au fil de la matinée, l’alizé se renforce pour atteindre 15 / 20 nœuds avec des rafales à 22 nœuds laissant présager de beaux duels !

Le plan d’eau légèrement technique obligera les compétiteurs à peaufiner leurs réglages et à choisir la bonne surface de voile. Pour les windsurfers celle-ci oscillait entre 6m2 et 7,8m2, quant aux kitesurfers les surfaces des ailes allaient de 7m2 à 11 m2.

En raison d’une marée descendante se sont les windsurfs répartis en 2 poules qui ont ouvert les hostilités. Dans la poule 1, dés le premier passage, Franck Muller (NC 50) met la barre très haute avec un passage sous les 30 secondes à 29’97 ! Personne ne résistera au passage de NC 888 (Laurent Giovannelli) qui s’élancera le dernier de la poule 1 (en raison de départ croissant par numéro de voile) et qui réalisera le temps de référence du weekend à 29,21 soit 33,27 nœuds ! Dans la poule 2, Christophe Crosnier (NC 49) réalise un run de folie à 29,90 à son deuxième passage soit une vitesse moyenne de 32,51 ! Côté féminine Stéphanie Derommelaere réalise la meilleure performance avec une vitesse moyenne de 26,7 nœuds.

Il y avait également du challenge pour les kitesurfs qui ont été une dizaine dont 4 féminines à participer à ce rendez-vous. Pour bénéficier des meilleures conditions ils se sont élancés en fin de journée sur un plan d’eau assez plat. En début de session c’est le vétéran Yves Tendron qui créa la surprise en réalisant la meilleure performance avec un chrono à 33’26 suivi de Thierry Gaydon à 35’28. Sylvain Moret (vainqueur des 2 dernières éditions du Défi Société Générale) mettra tout le monde d’accord en réalisant la meilleure performance de la journée, après avoir été gêné lors des ses premiers runs, avec un temps de référence de 30’22 soit une vitesse moyenne de 32,16 nœuds. Pour les féminines c’est Stéphanie Aurin qui prend le meilleur avec une vitesse moyenne de 26,77 nœuds sur Ursulla Be 25,23 nœuds et Lise Vanhille 24,55 nœuds. De belles prestations sensiblement identiques à celles des féminines en windsurf.

Kite Hommes                                                                    Kite Femmes

MORET Sylvain                                              AURIN Stéphanie (Aile Takoon Furia Ltd, board Airush FS Team)

TENDRON Yves  (Aile Varial X, board shape)        BE Ursulla

GAYDON Thierry                                                        VANHILLE Lyse (Aile Airush Varial, board Fone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook