Tiffany ROUDEILLAC

Je m’appelle Tiffany Roudeillac, j’ai 22 ans. J’ai débuté le windsurf il y a 4 ans maintenant et je navigue principalement à l’Anse Vata. C’est mon frère Anthony qui m’a donné envie de m’initier et nous partageons aujourd’hui la même passion !

Sponsors : Gun Sails

Matos : Cela fait maintenant 2 ans que je navigue sur les voiles Gunsails GS-R et Vector, que j’affectionne particulièrement. Elles sont très performantes et ont un rapport qualité/prix imbattable !

En flotteur je suis sur les RRD (Roberto Ricci Design). C’est le compromis qui me correspond le mieux !

Style: La discipline que je pratique est le slalom mais j’avoue avoir un petit faible pour le « speed » !! Vitesse et adrénaline au rendez-vous, j’adore. Je n’ai pas vraiment l’esprit de compétition et je pratique surtout pour le fun et le partage avec mon frère et mes ami(e)s.

Projets: J’aimerais perfectionner mes empannages et mes virements de bord pour pouvoir participer aux compétitions et comparer mon niveau à celui des autres filles. La vitesse y est mais je manque encore de technique et de pratique !

Palmarès: Je ne participe pas aux compétitions de slalom mais pour le moment à des compétitions appelées « Freerace ». Je détiens donc la meilleure vitesse chez les féminines ainsi que le meilleur « alpha » (vitesse à l’empannage) sur l’année 2016. Je détiens également la meilleure vitesse chez les filles lors de la Ouano GPS speed challenge.

Loisirs: En complément du windsurf je pratique le Muay Thai avec mon frère au SIAM Fight Club 2 fois par semaine. Cela me permet d’améliorer mon cardio ainsi que ma condition physique.

PHOTOS